L’ouverture de la zone transfrontalière fête ses 10 ans !

  • 19 août 2019 à 15:29
À l’honneur  Imprimer

Remontons dix ans en arrière, en août 2009. Nous annoncions alors l’ouverture du nouveau secteur des départs vers les États-Unis afin de permettre aux passagers de s’enregistrer et de s’acquitter des formalités de sûreté et de douanes américaines de manière plus efficace, dans un espace plus vaste et convivial.

Dix ans plus tard, il va sans dire que YUL a fait du chemin et a relevé bien des défis ! Devenue une véritable plaque tournante internationale, l’aérogare s’est agrandie et sa configuration a bien changé. La zone transfrontalière est à l’image du reste de l’aérogare, offrant ainsi des installations modernes, des commerces attractifs et des restaurants variés.

Mentionnons aussi la salle de tri des bagages sortants qui demeure l’une des plus sophistiquées au monde, permettant entre autres l’inspection automatique des bagages et le rappel de certains d’entre eux par les douaniers américains.

La croissance des passagers a quant à elle progressé de manière remarquable et nos nombres de transporteurs et de destinations ont également connu d’importantes augmentations. En effet, dix ans plus tard, on compte presque 38 millions de passagers qui ont profité de cette nouvelle zone.

Ce 10e anniversaire entouré de succès laisse donc présager un avenir tout aussi prometteur, grâce à notre implication quotidienne, notre savoir-faire et la passion qui nous anime. Ensemble, nous avons tout pour rayonner!