Cas de rougeole à YUL

  • 3 octobre 2019 à 15:40
Sûreté  Imprimer

La Santé publique rapporte qu’une personne porteuse du virus de la rougeole a voyagé, via le vol régional d’Air Canada (AC8903), le 20 septembre dernier. Elle aurait transité via la zone des arrivées domestiques avant de quitter l’aéroport de Montréal entre midi et 13h35.

La santé publique recommande aux personnes qui se sont trouvées dans le lieu identifié d’en aviser les autorités de la Santé publique. (Voir le lien ci-dessous)

Bien que les délais pour recevoir un traitement préventif, soit l’injection d’anticorps, soient dépassés, ces personnes devraient rester à l’affût de l’apparition possible des symptômes de la maladie.

Pour en connaître davantage sur les symptômes et les mesures de précaution, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://santemontreal.qc.ca/population/actualites/nouvelle/avis-a-la-population-rougeole/

La Direction régionale de la Santé publique suggère également à tous les gens susceptibles d’être touchés de s’assurer qu’ils sont protégés contre la rougeole. Ceux qui ont déjà reçu un diagnostic médical de rougeole ou ont déjà été vaccinés ne courent pas de risques.

Pour de plus amples informations sur la présente situation et les risques liés à la rougeole, les liens d’information suivants peuvent être consultés.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201910/01/01-5243684-nouveau-cas-de-rougeole-a-montreal.php

https://santemontreal.qc.ca/population/actualites/nouvelle/avis-a-la-population-rougeole/

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/rougeole/

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/rougeole.html