Vous en êtes témoin chaque jour, le nombre de passagers est en croissance à YUL et afin d’offrir un parcours passager fluide et rapide, ADM a entrepris, en 2017, la construction d’un centre de correspondance pour les passagers en transit. Il a officiellement accueilli ses premiers passagers hier, le 11 décembre 2019.
Au terme de 2019, YUL aura enregistré plus de 20 millions de passagers, soit une croissance de 4,5% par rapport à 2018. De ce nombre, environ 20 % sont en transit ce qui a confirmé la nécessité d’ouvrir un centre de correspondance. Avec ce nouvel espace, YUL solidifie son statut de plaque tournante du trafic aérien à l’international.
ADM est fière d’intégrer des composantes de développement durable dans ses projets, notamment dans ce nouveau centre de correspondance :
Ce projet n’aurait pu être réalisé sans l’apport d’une équipe mobilisée et dédiée à offrir une expérience client unique inspirée par Montréal. Ce centre est le résultat d’une collaboration étroite entre plusieurs intervenants de la communauté aéroportuaire de YUL : l’ASFC, l’ACTSA, Air Canada et Air Transat, entre autres ont collaboré de près à ce projet. L’ASFC et l’ACTSA seront les principaux opérateurs du centre des correspondances et ont participé à la validation des aménagements. Les passagers des compagnies aériennes seront les usagers de ce centre.
C’est le 9 décembre que l’inauguration officielle s’est tenue en présence des différentes équipes et partenaires du projet. Un événement qui a permis à tous de célébrer cet important projet.
Vous trouverez plusieurs informations pertinentes concernant ce projet ici: Note information – Centre Correspondance_FR
De gauche à droite: Mélanie Sarris, directrice, Capacité et développement aéroportuaire – Exploitation, Patrick Gendreau, directeur, Planification opérations aérogare, Pierre Loyer, Vice-président, Infrastructures aéroportuaires, Maurizio Mannarino, directeur, District des aéroports, Agence des services frontaliers du Canada, Région du Québec, Niki Elias, Directrice adjointe, Programme aérogare, Arthur Boidin, Directeur adjoint, Bureau de projets.