Ouverture du centre de correspondance à YUL

  • 12 décembre 2019 à 09:35
À l’honneur  Imprimer

Vous en êtes témoin chaque jour, le nombre de passagers est en croissance à YUL et afin d’offrir un parcours passager fluide et rapide, ADM a entrepris, en 2017, la construction d’un centre de correspondance pour les passagers en transit. Il a officiellement accueilli ses premiers passagers hier, le 11 décembre 2019.

Au terme de 2019, YUL aura enregistré plus de 20 millions de passagers, soit une croissance de 4,5% par rapport à 2018. De ce nombre, environ 20 % sont en transit ce qui a confirmé la nécessité d’ouvrir un centre de correspondance. Avec ce nouvel espace,  YUL solidifie son statut de plaque tournante du trafic aérien à l’international.

ADM est fière d’intégrer des composantes de développement durable dans ses projets, notamment dans ce nouveau centre de correspondance :

  • Mur végétal : situé près de l’aire d’attente précédant les contrôles douaniers, il contribuera à la qualité de l’air pour les usagers et à la réduction du stress.
  • Mur solaire : situé sur la façade sud, sur la partie la plus à l’ouest, il permettra d’exploiter le soleil pour réchauffer l’air et ventiler le bâtiment.

 

Ce projet n’aurait pu être réalisé sans l’apport d’une équipe mobilisée et dédiée à offrir une expérience client unique inspirée par Montréal. Ce centre est le résultat d’une collaboration étroite entre plusieurs intervenants de la communauté aéroportuaire de YUL :  l’ASFC, l’ACTSA, Air Canada et Air Transat, entre autres ont collaboré de près à ce projet.  L’ASFC et l’ACTSA seront les principaux opérateurs du centre des correspondances et ont participé à la validation des aménagements. Les passagers des compagnies aériennes seront les usagers de ce centre.

C’est le 9 décembre que l’inauguration officielle s’est tenue en présence des différentes équipes et partenaires du projet. Un événement qui a permis à tous de célébrer cet important projet.

Vous trouverez plusieurs informations pertinentes concernant ce projet ici: Note information – Centre Correspondance_FR

De gauche à droite: Mélanie Sarris, directrice, Capacité et développement aéroportuaire – Exploitation, Patrick Gendreau, directeur, Planification opérations aérogare, Pierre Loyer, Vice-président, Infrastructures aéroportuaires, Maurizio Mannarino, directeur, District des aéroports, Agence des services frontaliers du Canada, Région du Québec, Niki  Elias, Directrice adjointe, Programme aérogare, Arthur Boidin, Directeur adjoint, Bureau de projets.