Les ruelles de Montréal en vedette à YUL

  • 8 janvier 2020 à 13:56
Expérience client  Imprimer

Un nouveau projet visant à valoriser l’art et la culture montréalaise a vu le jour en décembre dernier pour le plus grand plaisir des passagers et de toute la communauté de YUL.

Une murale de près de six mètres de haut rappelant les ruelles vivantes de la métropole par ses motifs et couleurs éclatantes a été peinte par l’artiste Cécile Gariépy.  Déclinée en deux visuels, la murale peut être admirée dans la zone transfrontalière près de la porte 79.

Cette initiative permet aux passagers et employés de voyager à Montréal à travers l’art de cette artiste québécoise qui a d’ailleurs déjà réalisé d’autres imposantes murales urbaines à Montréal. Véritables emblèmes de la ville, les ruelles sont témoins de notre histoire, de notre culture et de notre art. Elles irriguent notre ville et démontrent notre MONTRÉALitude.  Été comme hiver, ces espaces sont des lieux bien appréciés des résidents et des touristes.

Le projet a pris vie grâce au programme YULArt, lancé plus tôt cette année, qui vise à promouvoir les œuvres d’artistes d’ici et permettra de bonifier l’expérience du parcours passager.

#yulart