En raison de deux mouvements de grève affectant le transport en commun à Montréal, des perturbations majeures sont à prévoir.
Le 1er novembre 2025, une grève du Syndicat des chauffeurs, opérateurs et agents de station entraînera une interruption complète du service de bus et de métro. Le dernier départ de bus aura lieu à 1 h 15 dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, et le service reprendra à 6 h 15 le 2 novembre.
Les employés ne disposant pas de permis de stationnement et prévoyant d’utiliser leur véhicule le 1er novembre pourront se garer au stationnement P10 pour la journée.
Rappel de la grève du 2 au 28 novembre
Par ailleurs, du 2 au 28 novembre, la grève du Syndicat du transport de Montréal (employés des services d’entretien) entraînera une réduction des horaires du métro et des bus.
Nous vous encourageons à planifier vos déplacements à l’avance et consulter régulièrement le site web de la STM pour connaître les mises à jour et les horaires retreints.
Représentations d’ADM au Tribunal administratif du Québec (TAT)
Malgré les démarches entreprises par ADM auprès du TAT afin d’assurer le maintien du service de la ligne 747, le Tribunal a rejeté nos arguments et autorisé la grève dans le transport en commun sans exigence de service essentiel.
ADM souhaite documenter les répercussions de ce conflit de travail et vous invite à signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité découlant de cette grève. Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : yulsatisfaction@admtl.com.
Merci pour votre compréhension!