Premier embarquement biométrique pour un vol international à YUL

  • 8 février 2024 à 09:27
À l’honneur  Imprimer

C’est le 29 janvier dernier que les premiers passagers du vol KL672 ont pu effectuer leur embarquement biométrique à la barrière 57 pour s’envoler vers les Pays-Bas. Il s’agit d’une première au Canada et une première pour un vol transcontinental vers l’Union européenne ! 

La biométrie est un nouveau procédé d’embarquement qui utilise la technologie de reconnaissance faciale. Contrairement au processus habituel qui consiste à présenter son passeport à un agent, il suffit au voyageur de présenter son visage devant un écran et de déposer son passeport contre la porte électronique.  

Cet embarquement historique s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de plusieurs semaines à YUL, visant à tester le concept de Digital Travel Credential (DTC), une nouvelle norme édictée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).  

Pour en savoir plus sur le projet pilote, c’est par ici. : https://www.klm.ca/fr/information/travel-documents/travel-canada/dtc-pilot. 

Pour visualiser l’expérience du parcours biométrique d’un passager en départ de YUL vers l’aéroport de Schiphol, cliquez ici 

Félicitations aux équipes impliquées !